Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avalon

Forum de l'équipe Avalon. Equipe soudée et solidaire !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le Mystère du canari jaune

Aller en bas 
AuteurMessage
Alloc
Admin
Alloc


Messages : 31
Date d'inscription : 28/05/2008

Le Mystère du canari jaune Empty
MessageSujet: Le Mystère du canari jaune   Le Mystère du canari jaune Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:05

Salut à toi, forum Avalon

Je m'en vais te rendre visite pour te raconter une histoire peu commune. En effet, mardi dernier, il m'est arrivé une chose étrange ...
Ce jour là, je conduisais tranquillement ma voiture au travers des allées ombragées de la rue Francisque Jomard. Mais après avoir discerné une forme habituelle au travers de mes lunettes, j'entreprends avec vivacité un petit écart, au point de rouler sur le trottoir. Ceci fait, je ralenti l'engin et me gare. Je retourne au niveau de "l'incident", où je prend un calepin et j'inscrit :

Mardi 28 aout, 14H34, 8 rue Francisque Jomard, orange.

En effet, devant le 8, ce trouvait les reste d'un félin orange (bien écrasé semble-t'il). J'étais alors, assez content de moi. [les oranges : c'est super rare, et je les cote à 10 points !]
Tous d'un coup, le chat sonne. N'y voyez-là aucune sous-entendu, parabole ou métaphore : non, le chat sonnait.
Intrigué, j'éventre le matou, et je découvre un téléphone °.° ... Je répond ? Hum, déjà la quatrièmes sonneries, plus le temps de tergiverser : je répond.

- allo ?
-[respiration soutenu]
- ...
-Vous allez mourir.

Puis ça a raccroché. Après avoir pensé à un mauvais rimaique de "ring", j'ai dût me rendre à l'évidence : Dieu-sait-comment, un individu de sexe masculin avait connaissance de l’issu funeste vers laquelle se dirigeait mon misérable destin... D'un seul coup, mes rêves d'immortalité ont volés en éclat... C'était dur ... Mais ne restons pas dans le mélodramatique : j'avais quand même gagné un téléphone portable ! year !
J'ai regardé quel était le numéro de l'asmatique devin, et j'ai tous de suite reconnu celui d'une de mes vielles connaissances...

Alloc va t'il retrouver cette personne ? Alloc a t'il une espérance de vie aussi faible que ses congénères humains ? Pourquoi le marché du Coton-Tige est-il, si mal exploité ? Comment un chat a t'il pu ingurgité un téléphone ? Alloc aurait-il déclenché, par inadvertance, un enchaînement d’événement dévastateur qui pourrait le mener inéluctablement à une perte certaine ? Mais plus important encore : comment fera t-il pour faire partir les taches de sang sur ses pneus ?

Vous en saurez plus prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
https://la-guilde-avalon.forums-actifs.com
 
Le Mystère du canari jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Les ragots de La Dame Du Lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser